Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Candidature Bebear

+7
tueurdemc
Relton
Henk
Cizayox
--sram-sympa--
Thuros
bebear
11 participants
Aller en bas
avatar
bebear
Messages : 4
Inscription : 23/04/2016

Candidature Bebear Empty Candidature Bebear

Sam 23 Avr 2016 - 17:11
(Re)bonsoir, voici la nouvelle candid', simplement remaniée pour vos beaux yeux. Vous pouvez pas savoir l'effort considérable que je fais pour les couleurs, j'aime pas du tout ça, je trouve le rendu sur fond gris sombre très laid ^^

I. Mes débuts sur le monde des douzes

Ce pseudo, Bebear, n'est pas celui que je porte dans ce jeu. J'ai débuté ce jeu il y a peut-être 9/10 ans, à l'époque sur.. Brumaire je croie. Au hack de mon cra 120 full cc bien avant la 2.0, j'ai décidé d'arrêté le jeu un an, peut-être plus.

Je suis retornée sur le jeu sur le serveur Vilsmiss, où un charmant jeune homme m'a ensuite embrigadé sur Domen (Je l'ai suivit, alors que je lui avait parlé 10minutes, pendant que je forgemageais un de ses équipements. Pas du tout influençable la petite). Puis ce gentil monsieur, comme beaucoup, a décidé d'arrêter le jeu et m'a refilé ses 3 personnages habillés très salement (9/6 quoi !), mais déjà 199 : énu, éni, panda. La base du pve quoi ! J'avais donc, il y a 5 ans, un xel, un énu, un panda et un eni niveau 199/200. Sur les 2 ans qui suivirent, j'ai monté un roub (s'ils osent changer le gameplay du roub, je leur fait un procès). Un sadi arriva également dans ma vie.

Puis un jour, un petit homme, armé d'un sram et d'un osa, vint à ma rencontre. Après une vingtaine de jours de blabla, nous avons décidé de jouer ensemble. Enfin, surtout de passer des heures à piapiater sur vocal. Bref, bref bref.. Ah si, nous avons monter un iop et un feca ensemble ! Bref, j'ai arrêté le jeu pendant 2 ans, jusqu'a aujourd'hui. Ca fait beaucoup de bref.

II. Ma façon de jouer pendant mon "âge d'or" (pendant 2 ans, jusqu'à ma pause)
a/ L'élevage

J'ai fait de l'élevage pendant trois ans, avec comme point de départ des petites dd amandes, emeraudes.. non pures évidemment .. Faut pas déconner, j'la joue à la loyale.  J'avais mes p'tits enclos privés (à 2 remises en vente par an, j'les voulais ses enclos !) où j'm'occupais des p'tites bêtes. Après.. un an ? J'avais en pures 4 couples : emeraude, emeraude-ivoir, prune-orchidé et emeraude et rousse.

Une fois arrivée à un élevage de 200dd, j'me suis lancée dans l'élevage de camé avec les trois derniers couples. A la presque reglo cette fois : j'ai acheté quelques camé avec un arbre bien sal. Honte sur ma famille. J'me souviens que je partageais un enclos 18 places avec un ami (on avait campé à tour de rôle pour l'avoir. A 6h du mat que j'l'ai eu, paie ta nuit blanche à faire des allés retours entre les 2 maps), qui a finit par ne plus me le prêter (elle était dans sa guilde). J'ai pleuré un coup (humour), et j'm'en suis remise ! J'ai juste brûler sa maison pour me vanger, mais bon, faut pas l'dire.

Le fait du up des enclos public, des succes, des bots, a fait baisser les prix des parchemins. J'ai donc vue un aspect important de mon jeu s'émietter. Aujourd'hui, je compte continuer l'élevage, parce que je trouve ca funy ! L'élevage n'est pas énorme (400/500dd, pour 1/4 de camé)

[Voici un echantillon des dd que j'élève sur mon xel. Et j'y remarque un début de création d'arbre pure camé emeraude/prune, très discret encore. Je me suis amusée à élever un peu pendant que je vide ma banque, j'ai donc une cinquentaine de dd en enclos, et le reste est sur mon roub]
Candidature Bebear Elevag10

b/ Le pve

Alors, à l'âge d'or de mon jeu, j'étais en possession de : iop, feca, xel, roub, éni, énu, panda, zobal (donné en dernier par le monsieur qui m'a embarqué sur domen), sadi, sram + osa (co-teamer) et un 11e dont je me souviens plus... Ah si, je sais juste pas compter. Donc 11 beaux persos au total (stuffs osa + sram financés par mon co teamer, le reste par moi). "Mes" 9 persos se partageais 8 panos (faut pas déconner, on peut pas jouer à 9 de toute facon !).

J'ai adoré fri3. Mais A DO RE. C'était un mélange de bourinage pure, mais aussi de réflexion. Le sylargh, mon instance préférée, je la faisais juste par plaisir. Sinon, j'ai farmé les zones fri3 pour up feca/iop, à l'époque où c'était encore désert Very Happy ah les 8 étoiles... Et pis une fois finie, cette fois j'ai farm les ressources tout simplement (même si la phase de pex avait été bin sympa à ce niveau aussi). Je passais, vous l'aurez compris, beaucoup de temps sur fri3

Je me suis arrêtée de jouer vers la sortie des autres instances dont je ne me souviens plus le nom.. A srambad éxactement ze croie. J'ai détesté les zones énu et sram. C'est comme ça ! D'ailleurs, à rajouter, je me contrebalance des points d'exploit ^^ Pour vous dire, mon feca n'est même pas à 800 lol


c/Le pvp

Alors au niveau du pvp.. Roub tout simplement en koli. Et à la réglo, pas avec mon panda. J'y allais en solo, sans team prédéfinie. Je gagnais, 2/3 je pense. J'étais pas mauvaise. Enfin je croie ! Je m'étais même montée une seconde roub niv 18x pour rigoler un peu (vais sûrement vendre son stuff d'ailleurs). Le pvp devait prendre.. 10% de mon temps pas plus. Pas une fana du pvp.

Au niveau de l'AvA, j'ai participé pendant quelques mois. Puis ça m'a ennuyé profondemment : apparition d'une parano entre les alliances, d'une mauvaise humeur permanante, une ambiance de merde quoi. Insulte & co. Donc, pour l'AvA, je désapprouve. Après, peut-être que ça dépend des serveurs. Mais chez moi ca sentait pas très bon quoi.


d/ Les métiers

Mineurs, fm pelle, fm dague, craft dague, craft pelle.. Je sais plus en fait.. Je squattais les 3 metiers de fm des vêtements de mon co-teamer. J'étais pas mauvaise du tout pour le fm. Ca a changé ? Tous mes équipements étaient fm par mes soins, et tant que ce n'était pas jet parfait, je continuais bien évidemment. Optimisés full prospection.


III. Et aujourd'hui alors ?
a/ Mes persos, mes sousous...

Vous savez, le type plus haut, qui a arrêté de jouer en me donnant énu/éni/panda/zob (plus tard) ? Bah il m'a dit il y a peut-être un moi, via sms : "Hey, machin, j'vais aller jouer sur le serveur Raval !" Conclusion, il a repris ses quatres persos, et evidemment les stuffs qui vont avec. J'allais pas les lui garder... Surtout que je ne comptais pas m'y remettre. Et bien même si je jouais encore, j'lui aurai rendu. Juste noter que le 9/6 s'est transformé en 11/6 ou 12/5 full exos, opti prospection. On va dire que c'est pour le remercier de m'avoir prêté ses persos, qui m'ont bien aidé ! Donc j'ai aujourd'hui : roub, xel, sadi, feca, iop.

Mon xel était mon main, mais lors du nouveau gameplay sortie je ne sais plus quand.. Bah je l'ai abandonné. Alors je ne sais pas jouer mon xel. J'étais dégoutée.. Fin bref, je ne sais pas jouer mon xel. Apparement le sadi a connu une refonte également, donc je suis ignorante aussi sur comment le jouer. Dans l'idéal, j'aimerais changer mon xel en panda, et mon sadi en éni. Je pense que c'est ce qui va se passer. 40 000 ogrines dans les fefesses. Ah, et feca j'hésite à le faire passer en énu. A suivre.

Je possède toujours mon élevage. Mes équipements opti pve sont toujours présents (optimisé de ya 2 ans evidemment), double exo & co. Cependant, à mon départ, j'ai légué ma fortune à des amis (= tous mes sousous en liquide + les dofus ocre). Je suis depuis 3 semaines en trin de vider ma banque (ca me brise le coeur le prix des ressources fri 3. J'aurai du vendre avant d'arrêter de jouer...), et ai récolté pour l'instant 70M. Il m'en reste encore beaucoup à vendre.

[Voici mon hv ressource actuel, blindé, que je guette le matin et le soir, pour combler dès qu'il y a des ventes. Ca va être long de tout vider, me reste pas mal encore en banque !]
Candidature Bebear Hv10

b/ Pourquoi avoir arrêté de jouer ?

Refonte xel + nouvelles instances relou + gameplay général de plus en plus axées pvp, mêlé à des instances pve de plus en plus compliquées.. + prix élevage (même si je ne me plein qu'à moitié), merci les inconscients qui ont vendu leurs dd pures + ambiance AvA générale + perte de motivation liées à tout ce qui a été cité plus haut.

c/ Pourquoi rejouer, et de quelle manière ?

J'aime trop mon roub. J'ai envie de la rejouer ! Trop fun quoi. Puis peut-être un peu de nostalgie. Envie de me plonger dans les nouveaux gameplay (même si ça va me donner mal à la tête), dans les nouvelles instance pve..

Je suis ouverte aussi bien pour jouer en monocompte qu'en multi compte. (Je ne compte pas re up 3 persos.. Tant pis, je finirai à 5). Ce serait avec plaisir que je jouerai avec d'autres même dans les instances compliquées. Je continuerai l'élevage par plaisir. J'espère que le fm n'a pas changé, s'il vous plait, faites que mon gagne paint soit encore là !

d/ Pourquoi vous, et pourquoi un autre serveur ?

Alors bah, changer de serveur c'est sympa, surtout pour prendre un autre départ. Je suis allée visiter beaucoup de forums de guilde sur Hecate, et j'ai beaucoup apprécié le votre. Un langage agréable, un "message" de recrutement intriguant. On voit que vous êtes une vrai communauté, et c'est ce qui permet d'évoluer dans le jeu. J'ai vue sur le site dofus que vous n'étiez "que" 121, je trouve que c'est un bon point. Vous m'avez l'air vraiment sympatique et ouvert d'esprit. La guilde à l'air assez stable, bon point !

Je ne sais pas si vous avez un vocal, mais j'apprecie dans les jeux, de communiquer par vocal, même si l'on fait chacun nos trucs dans notre coin. J'ai joué pendant ses deux ans de pauses à Archeage (nul), Neverwinter, Tera... Ca va me faire bizzard de retourner sur un jeu de tour par tour, mais pourquoi pas !

IV. Partie IRL

J'ai 19 ans, me prénomme irène, habite dans l'ouest et suis en première année en faculté d'économie. Ma première année sera validée logiquement. Comme dit plus haut, j'ai joué et joue à plusieurs jeux vidéos (j'attend avec beaucoup d'enthousiasme la sortie de Bless en occident !). Malheureusement, pendant cette première année de fac, j'ai arrêté le sport. Je compte, dès l'année prochaine reprendre le tennis de table (que j'ai tout de même pratiqué pendant 9 ans !). Je vie seule dans mon p'tit appart. Ca manquait de vie, j'ai donc adopté une p'tite hamster il y a 3 mois, qui vie dans un aquarium d'un mètre de long ! Et qui porte le pseudo de mon copain sur un jeu Very Happy Le pauvre.

V. Pour finir ...

[Et oui, pour finir, on arrête le suspens et on balance la tête des persos ! Ma sadi est absente, elle est à moitiée à poils, ça m'a fait de la peine ! Elle sera vite re habillée Smile. Chaque perso est en double exos, opti pve uniquement (oui, roub très laid en pvp ça, 3 po, brr la catastrophe. Pour ca que j'm'étais montée une autre roubinette spéciale pvp ^^ en full feu c'était fun). Les trophés du feca et iop sont sur ma xel, un peu la flème de les transférer en fait.. l'est presque 2h du mat quoi ! Roub+xel : niveau 200 // feca + iop + sadi : niveau 199. Coif xel = padgref. Elle envoyait du pâté avec rayon obscure, 650 en crit 1/2, c'était boooon. Ah, et, je sais pas ce que fou ce cawotte sur mon roub lol]
Candidature Bebear Xel_ro10

Logiquement cette candid' est finie. Je précise que pour l'instant aucun de mes personnages n'est sur le serveur. Si j'ai une réponse positive de votre part, j'amènerai ma roublard pour commencer ! Et continuerai de vider la banque de ma xel. Je suis à votre disposition pour plus de questions et pour répondre à vos doutes.

Au plaisir de me retrouver parmis vous,
Bebear


Dernière édition par tueurdemc le Mer 11 Mai 2016 - 13:39, édité 5 fois (Raison : Les fautes d'orthographes qui piquent les yeux..)
Thuros
Thuros
Membre
Membre
Messages : 121
Inscription : 29/04/2015
Age : 31
Localisation : Ile Des Porcos [1;32]

Candidature Bebear Empty Re: Candidature Bebear

Sam 23 Avr 2016 - 17:17
la flemme de lire vu le bloc, met des images, des couleurs agréables pour les yeux, aère un peux plus le texte et je lirais ça Smile
--sram-sympa--
--sram-sympa--
Bras Droit
Bras Droit
Messages : 579
Inscription : 07/11/2014
Age : 29
Localisation : Le Havre

Candidature Bebear Empty Re: Candidature Bebear

Sam 23 Avr 2016 - 17:20
Tu préfères la micro ou la macro économie ?
Tu aimes la gestion ? scratch
Cizayox
Cizayox
Messages : 101
Inscription : 10/01/2016
Age : 28

Candidature Bebear Empty Re: Candidature Bebear

Sam 23 Avr 2016 - 17:21
De même que Thuros, désolé mais sans images et avec ces couleurs ça ne donne pas du tout envie de lire c'est pas agréable du tout ! Mad

N'hésites pas aussi à mettre des agrandissement de tailles et couleurs différentes du texte pour les titres de parties.

Je voterai après améliorations !
Henk
Henk
Membre
Membre
Messages : 504
Inscription : 17/01/2015
Age : 26

Candidature Bebear Empty Re: Candidature Bebear

Sam 23 Avr 2016 - 17:28
bebear a écrit:Ma première année sera validée logiquement Smile
Contre désolé je suis un rageux :s
(mais la candid est bonne)
Relton
Relton
Membre
Membre
Messages : 166
Inscription : 29/12/2014
Age : 29

Candidature Bebear Empty Re: Candidature Bebear

Sam 23 Avr 2016 - 17:31
Coucou,

Peut-tu changer le gris en un truc un peu plus agréable ? (pas la peine d'aérer le texte, mais si mes vieux yeux pouvaient avoir des caractères plus gros ça serait cool)
tueurdemc
tueurdemc
Admin
Admin
Messages : 1144
Inscription : 02/11/2014
https://nightmare.forumpro.fr

Candidature Bebear Empty Re: Candidature Bebear

Sam 23 Avr 2016 - 18:43
Pour
avatar
bebear
Messages : 4
Inscription : 23/04/2016

Candidature Bebear Empty Re: Candidature Bebear

Sam 23 Avr 2016 - 19:34
Je préfère la macro, j'trouve la micro vraiment ennuyante (enfin, de ce que j'ai vue ma première année). Pour le moment j'ai fais que de la compta, pas de gestion, c'est simple mais pas très intéressant.

Fidèle au personnage, Mr Cartman !

J'avais mis la couleur gris parce que le blanc me défonçait littéralement les yeux. J'ai pensé que ce serait de même pour vous, apparement non, je corrigerai ça. Même si du coup ce sera moi qui saignerai des yeux !

J'éditerai la chose d'ici ce soir, lorsque j'aurai un peu de temps pour m'y consacrer (bah vouai, j'ai changé de PC en deux ans, va falloir les reprendre les screens !) et je changerai la forme du truc. Je ne m'attendais pas à des réponses si rapides ^^
Miss-Ehlyana
Miss-Ehlyana
Secretaire
Secretaire
Messages : 933
Inscription : 08/11/2014

Candidature Bebear Empty Re: Candidature Bebear

Sam 23 Avr 2016 - 19:43
Tu peux agrandir avec ton navigateur Relton :x Et go t'acheter des lunettes xD

J'ai lu, malgré le pavé, manque d'image yep! C'est un peu dur à suivre la candidature est, différente ! C'est pas plus mal d'ailleurs.

J'aimerais bien au moins me faire idée de quoi ressemble la Roub, quelques screen en gros sinon c'est Pour un essai.


Bon et en plus Roub quoi ! :coeur: :coeur: #TeamRoub #Relton
Relton
Relton
Membre
Membre
Messages : 166
Inscription : 29/12/2014
Age : 29

Candidature Bebear Empty Re: Candidature Bebear

Sam 23 Avr 2016 - 20:35
@Miss

1 : j'ai déja des lunettes.

2 : Mon navigateur est déja à 130%
Dardaty
Dardaty
Bras Droit
Bras Droit
Messages : 142
Inscription : 07/11/2014
Age : 32
Localisation : Nantes

Candidature Bebear Empty Re: Candidature Bebear

Sam 23 Avr 2016 - 23:15
@Relton
Candidature Bebear 376697HansMoleman

POUR, même si tu ressembles un peu trop à miss Mad
Henk
Henk
Membre
Membre
Messages : 504
Inscription : 17/01/2015
Age : 26

Candidature Bebear Empty Re: Candidature Bebear

Dim 24 Avr 2016 - 0:21
Darty qui met pour, on aura tout vu Surprised
avatar
bebear
Messages : 4
Inscription : 23/04/2016

Candidature Bebear Empty Re: Candidature Bebear

Dim 24 Avr 2016 - 1:43
La nouvelle candid est postée ! Bonne lecture.
--sram-sympa--
--sram-sympa--
Bras Droit
Bras Droit
Messages : 579
Inscription : 07/11/2014
Age : 29
Localisation : Le Havre

Candidature Bebear Empty Re: Candidature Bebear

Dim 24 Avr 2016 - 2:19
Darty qui met pour ouais Oo
Il compte pour 10, ça doit être son tout premier depuis qu'il est né

Pour aussi, même si la micro c'est mieux (les maths obligent)
Thuros
Thuros
Membre
Membre
Messages : 121
Inscription : 29/04/2015
Age : 31
Localisation : Ile Des Porcos [1;32]

Candidature Bebear Empty Re: Candidature Bebear

Dim 24 Avr 2016 - 3:21
voilà qui est plus agréable pour mes yeux de vieux Mad

C'est un gros POUR

avoue que tu y a cru avec la couleur Mad
Cizayox
Cizayox
Messages : 101
Inscription : 10/01/2016
Age : 28

Candidature Bebear Empty Re: Candidature Bebear

Dim 24 Avr 2016 - 3:39
Miss-Ehlyana a écrit:Bon et en plus Roub quoi ! :coeur: :coeur: #TeamRoub #Relton

J'ai 4 Roub(faut pas oublier Givrali même si c'est un perso secondaire !) actuellement et même pas un #Cizayox ? Tu me déçois Miss ... :/


Bon la candid est superbe maintenant ! C'est très bien présenté, y'a des screens et des titres mis en valeur parfait !
(ewi ce blanc on y est habitué mieux vaut ne pas le changer et plutôt ne mettre des couleurs qu'aux titres pour ne pas risquer une couleur déplaisante sur un paragraphe)

Pour ce qui est du contenu de ta candidature à l'inverse des précédentes candidature on discerne bien ta personnalité. C'est un bon point.

Dommage de ne pas aimer les dimensions quand on est Roub en perso principal ! Ces contenus sont faits pour ta classe ! :s

Pour le vocal perso le soir parfois je skype.

Le point négatif c'est les stuffs Mad Même pas de trophées/dofus sur certains pouh shame ! Y'a pas mal de dofus par quêtes simples à avoir maintenant peut être tu devrais t'y mettre ? :p


Bon ça sera donc un pour !
En espérant que tu migreras toute cette troupe rapidement ^^
avatar
bebear
Messages : 4
Inscription : 23/04/2016

Candidature Bebear Empty Re: Candidature Bebear

Dim 24 Avr 2016 - 8:34
Merci à vous, et même au fourbe qu'a essayé de me faire croire à un contre ! et tatata, la macro c'est intéressant ! Beaucoup plus que ce que j'ai vue en micro (par ailleurs très bidon niveau difficulté)

ça a l'air bien partie donc je vais mettre ma roub, mon feca et iop à transférer. Ou que roub. Je verrai.

Cizayox : (Mon main était mon xel, d'où une des causes d'arrêt de jeu suite à la modification de son gameplay) j'avoue ne pas beaucoup avoir essayé les dimensions, mais le gameplay de nidas ne m'a vraiment pas intéressée.

Monsieur le mauvais élève, je vous ai démasqué ! J'ai dis, je me cite :
"Chaque perso est en double exos, opti pve uniquement [...] Les trophés du feca et iop sont sur ma xel, un peu la flème de les transférer en fait.. l'est presque 2h du mat quoi".

En fait, il ne faut pas tenir compte des trophés là. Ils sont mis un peu n'importe comment. Jamais j'aurais mis un trophé qui retire de la fuite sur le roub. De toute manière, les seuls stuff qui resteront indemnes seront ceux du iop et du feca. Le xel va devenir un panda (feu.. J'hésite encore, mais j'ai crue ne pas voir de spell d'auto heal dans le nouveau gameplay de l'éni (revitalisant, curatif ?). Je compte donc mettre l'éthype sur le panda, pour heal l'éni), le sadi se transformera en eni (feu/air), et le roub va avoir une pano pvp air/eau en plus de sa pano pve air.

Lorsque le type est partie sur raval comme dit plus haut, il a refusé les trophés attitrés à ses persos. J'ai donc des trophés pour 8 persos.

Je ne joue pas encore de nouveau, j'ai juste connectée ma xel il y a un moi, et depuis je vide ma banque et fait de l'élevage ^^


Dernière édition par bebear le Dim 24 Avr 2016 - 13:27, édité 2 fois (Raison : Finalement je ne vais transférer que mon roub !)
Relton
Relton
Membre
Membre
Messages : 166
Inscription : 29/12/2014
Age : 29

Candidature Bebear Empty Re: Candidature Bebear

Dim 24 Avr 2016 - 8:38
Pour également, bel effort de présentation. Et un Roublard.

#teamroub #Stoplesvannessurlesaveugles
Rasile
Rasile
Membre
Membre
Messages : 16
Inscription : 17/11/2014
Age : 29
Localisation : Ruitz (Pas-de-Calais)

Candidature Bebear Empty Re: Candidature Bebear

Lun 25 Avr 2016 - 1:03
Bonjour Irène, jolie candidature on voit que tu as pris ton temps. Hélas j'ai bien cherché mais je n'ai pas trouvé tes mensurations, je pense que ça doit être un oubli de ta part et je suis sûr que tu vas vite modifier tout ça. Smile et au fait vive le hautbois!
Lashg
Lashg
Membre
Membre
Messages : 106
Inscription : 23/12/2014

Candidature Bebear Empty Re: Candidature Bebear

Lun 25 Avr 2016 - 16:37
Rien à dire, pour.
tueurdemc
tueurdemc
Admin
Admin
Messages : 1144
Inscription : 02/11/2014
https://nightmare.forumpro.fr

Candidature Bebear Empty Re: Candidature Bebear

Lun 25 Avr 2016 - 21:01
Ok pour un essai, tu peux contacter quelqu'un.
tueurdemc
tueurdemc
Admin
Admin
Messages : 1144
Inscription : 02/11/2014
https://nightmare.forumpro.fr

Candidature Bebear Empty Re: Candidature Bebear

Mer 11 Mai 2016 - 13:39
Essai non validé.
Contenu sponsorisé

Candidature Bebear Empty Re: Candidature Bebear

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum